Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain

Vixen AXD2 avec VMC 260 Maksutov-Cassegrain

X000115

Prix régulier€17.382,32
/
Taxes incluses.

  • Livraison express au sein de l'UE
  • En stock
  • En rupture de stock, expédition prochainement

L'optique du VMC260L surpasse celle du Schmidt-Cassegrain traditionnel et ne mesure que 650 mm de long malgré sa distance focale élevée de 3 000 mm. Avec sa grande ouverture de 260 mm (10"), ce télescope optique collecte une énorme quantité de lumière pour des observations et des photographies professionnelles sérieuses des planètes, ainsi que d'innombrables objets du ciel profond.

Les miroirs à revêtement diélectrique du VMV260L garantissent une netteté extrêmement élevée et une luminosité maximale. Grâce au tube ouvert, ces appareils refroidissent également plus rapidement que les systèmes Cassegrain fermés conventionnels. Pour une extension supplémentaire, un réducteur de focale 0,62x en option est disponible pour réduire le rapport d'ouverture à 1:7,1. Cela se traduit par un raccourcissement des temps d'exposition et une photographie plus facile d'objets plus grands. Ce télescope comprend un rail en queue d'aronde et une poignée de transport, qui peuvent également être utilisés comme support de caméra pour les prises de vue sur le terrain stellaire.

La monture AXD2 en détail :
Ce support de qualité professionnelle de haute qualité est fabriqué à partir d'une construction robuste et d'un boîtier léger avec une capacité de charge maximale de 30 kg (photographique). L'alliage A7075 Super, qui est le plus résistant des alliages d'aluminium, est utilisé pour les axes RA et DEC. La stabilité du superalliage A7075 est plus forte que celle du titane, connu comme un matériau léger doté d'une résistance extrêmement élevée. Sa densité est 38 % inférieure à celle du titane. L'utilisation du superalliage A7075 pour les axes rend le support AXD léger mais stable et les pièces rotatives du support AXD ont un total de 21 roulements. Cela garantit un mouvement très uniforme pour effectuer un panoramique et suivre les objets.

Moteurs pas à pas :
Vixen a choisi des moteurs pas à pas plus précis pour la monture afin d'exploiter tout son potentiel de performances. L'inconvénient des gros moteurs pas à pas avec des pas tout aussi grands a été éliminé par le système de contrôle de mouvement Micro-Step qui génère 400 impulsions par seconde à grande vitesse. Cela crée un échantillonnage très silencieux sans vibrations et les moteurs pas à pas de la monture AXD ont un couple plus que suffisant pour les équipements à charge élevée. Cela est particulièrement évident lorsque l'on travaille à fort grossissement et que l'on photographie à l'aide de photographies CCD avec de petites tailles de pixels.

Engrenages à vis sans fin :
Les tailles des engrenages à vis sans fin ont été augmentées dans la dernière version d'Atlux. La monture AXD possède 270 dents en RA et 216 dents en DC. Les deux axes mesurent 50 mm de diamètre. Le support atteint ainsi un très haut degré de précision et de stabilité de fonctionnement.

Jeu faible :
Grâce au système Vixen Micro-Step Motion Control, les moteurs pas à pas fonctionnent de manière extrêmement fluide, de basse à haute vitesse. Cela élimine l'utilisation de réducteurs dans l'entraînement et réduit donc le jeu dans la transmission.

Design élégant :
Les côtés plats du support sont issus des générations précédentes de la gamme New Atlux. Le boîtier blanc et argenté assure un extérieur moderne et élégant avec une haute fonctionnalité - L'AXD est le produit phare de la série de montures Vixen.

La monture AXD est équipée en standard d'un télescope polaire 6x20. Grâce à l'échelle intégrée au viseur polaire, vous pouvez réaliser un alignement simple et précis des pôles dans l'hémisphère nord et pour l'observation dans les latitudes sud, la constellation Octans est visualisée dans le viseur polaire, qui est ensuite réglé de manière congruente avec les étoiles réelles.

Correction d'erreurs périodiques VPEC :
Habituellement, les erreurs périodiques sont mesurées sur les supports et corrigées par l'utilisateur. Comme l'ancien StarBook n'enregistrait pas cette erreur de manière permanente, le Starbook Ten a résolu ce problème et désormais l'erreur périodique du support est mesurée en usine et éliminée avant la livraison. C'est ce qu'on appelle VPEC et fonctionne automatiquement dès que vous utilisez la monture. Ils atteignent une précision de +/- 2,8 secondes d'arc. Vous pourrez même augmenter encore la précision du suivi en enregistrant votre propre erreur périodique enregistrée.

Spécifications du télescope et de la monture :

  • Monture AXD2 Goto avec télescope VMC260L
  • Ouverture OTA : 260 mm
  • Distance focale OTA : 3000 mm
  • Rapport focale : f/11,5
  • Résolution : 0,45 seconde d'arc
  • Support avec une capacité de charge de 30 kg (photographique)
  • Commande Starbook Ten moderne avec entrée d'autoguidage
  • Plus de 270 000 objets célestes stockés
  • Viseur polaire éclairé avec réglage direct des étoiles
  • Maksutov-Cassegrain professionnel avec ouverture de 260 mm
  • Colonne d'observatoire en métal très stable
  • Poids total : 70,1 kg

Ce qui est inclu:

  1. Télescope Maksutov-Cassegrain VMC 260
  2. Colonne Observatoires P85
  3. 2 contrepoids 1,5 et 7,0 kg
  4. Télescope à viseur 7x50
  5. Miroir pliant
  6. Poignee DE TRANSPORT

Veuillez noter : les délais de livraison estimés ci-dessous sont calculés à partir du moment où votre commande est expédiée (par exemple lorsque vous recevez votre e-mail « Commande terminée » et votre numéro de suivi). Si un article est un article de commande spéciale (par exemple, il n'est pas en stock mais nous pouvons le commander), il faudra généralement 1 à 2 jours supplémentaires avant d'être expédié.

Toutes les commandes sont expédiées par l'intermédiaire de notre partenaire de messagerie réputé, DHL, pour garantir que vos articles arrivent rapidement et en toute sécurité. Tous les articles sont entièrement suivis et nous expédions actuellement uniquement au sein de l'UE.

RÉPUBLIQUE D'IRLANDE



HNE. Délai de livraison:
5 à 7 jours ouvrables après l'expédition

Livraison suivie standard :
République d'Irlande Dans tout le pays : à partir de 8,95 €

Remarque : Les frais d'expédition exacts dépendront de la taille de votre commande et seront calculés au moment du paiement. Certains télescopes volumineux et volumineux peuvent également vous être expédiés directement par notre fabricant. Il s'agit d'un accord spécial que nous avons avec nos fournisseurs pour garantir à nos clients les tarifs d'expédition les moins chers possibles pour les gros télescopes encombrants.

Pour certains très grands télescopes de plus de 45 kg, des instructions de manipulation particulières peuvent être nécessaires et il vous sera demandé lors du paiement de nous contacter pour un devis de livraison spécial.


EUROPE continentale (UE)



HNE. Délai de livraison:
3 à 5 jours ouvrables après l'expédition

Livraison suivie standard :
Europe continentale : à partir de 4,95 €

Remarque : Les frais d'expédition exacts dépendront de la taille de votre commande et seront calculés au moment du paiement. Certains télescopes volumineux et volumineux peuvent également vous être expédiés directement par notre fabricant. Il s'agit d'un accord spécial que nous avons avec nos fournisseurs pour garantir à nos clients les tarifs d'expédition les moins chers possibles pour les gros télescopes encombrants.

Pour certains très grands télescopes de plus de 45 kg, des instructions de manipulation particulières peuvent être nécessaires et il vous sera demandé lors du paiement de nous contacter pour un devis de livraison spécial.

Informations supplémentaires sur l'UE :

Si votre pays ne figure pas dans la liste ci-dessous, veuillez nous contacter pour un devis spécialisé.

Régions de livraison standard dans l'UE :
Allemagne, France, Belgique, Pologne, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Portugal, Espagne, Autriche, Italie, Pologne, Croatie, Malte, Grèce, Monaco.



IMPORTANT
: Il est essentiel, lors de la commande, d'indiquer un « numéro de téléphone de contact » valide pour l'adresse de livraison ou pour la personne qui reçoit l'article. Ceci est nécessaire pour éviter d'éventuels retards, frais de retour ou problèmes avec votre livraison.

Avis de non-responsabilité concernant l'expédition : tous nos colis sont envoyés via un service de messagerie tiers enregistré pour garantir une livraison sûre et rapide. Bien que nous nous efforcions de garantir que tous les colis soient livrés dans les délais spécifiés, « Horizon Astronomy » ne peut être tenu responsable des retards dus à des conditions météorologiques défavorables ou à d'autres problèmes techniques/de messagerie indépendants de notre volonté.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vu récemment

Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain
Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain

Vixen AXD2 with VMC 260 Maksutov-Cassegrain

X000115

Regular price€17.095,00
/
(Including VAT)

The optics of the VMC260L surpass that of the traditional Schmidt-Cassegrain and are only 650mm long despite its high focal length of 3000mm. With its large aperture of 260mm (10"), this optical telescope collects a huge amount of light for serious professional observations and photography of the planets, as well as countless deep-sky objects.

The dielectrically coated mirrors of the VMV260L guarantee extremely high sharpness and maximum brightness. Thanks to the open tube, these devices also cool down faster than conventional closed Cassegrain systems. For further expansion, an optional 0.62x focal reducer is available to reduce the aperture ratio to 1:7.1. This results in a shortening of the exposure times and easier photography of larger objects. Included with this telescope is a dovetail rail and a carrying handle, which can also be used as a camera mount for star field shots.

The AXD2 mount in detail:
This hight quality professional grade mount is made from using robust construction and a lightweight housing with a max load capacity of 30 kg (Photographic). The A7075 Super alloy, which is the strongest of aluminum alloys, is used for the R.A. and DEC axes. The stability of the A7075 superalloy is stronger than titanium, which is known as a lightweight material with extremely high strength. Its density is 38% less than titanium. The use of the A7075 super alloy for the axles makes the AXD mount lightweight yet stable and the rotating parts of the AXD mount have a total of 21 bearings. This ensures a very even movement to pan and track objects.

Stepper Motors:
Vixen chose more accurate stepper motors for the mount to excercise its full performance potential. The disadvantage of large stepper motors with equally large steps has been eliminated by the Micro-Step Motion Control System which generates 400 pulses per second at high speed. This creates a very quiet sampling without vibrations and the stepper motors of the AXD mount have more than sufficient torque for high loading equipment. This is most evident when working at high magnification and photographing using CCD photography with small pixel sizes.

Worm gears:
The sizes of the worm gears have been increased in the latest Atlux version. The AXD mount has 270 teeth in R.A. and 216 teeth in DC. Both axes are 50mm in diameter. As a result, the mount achieves a very high degree of accuracy and running stability.

Low play:
Thanks to the Vixen Micro-Step Motion Control System, the stepper motors run extremely smoothly from low to high speed. This eliminates the use of reduction gears in the drive and therefore reduces the play in the transmission.

Elegant design:
The flat sides of the mount have been taken from previous generations of the New Atlux range. The white and silver-coloured housing ensures a modern and elegant exterior with high functionality - The AXD is the flagship of the Vixen mount series.

The AXD mount is equipped with a 6x20 polar finder telescope as standard. With the scale built into the polar finder, you can achieve a simple and accurate pole alignment in the northern hemisphere and for observation in southern latitudes, the constellation Octans is viewed in the polar viewfinder, which is then set congruently with the real stars.

Periodic Errors Correction VPEC:
Usually, periodic errors are measured on mounts and corrected by the user. Since the old StarBook did not save this error permanently, the Starbook Ten has addressed this problem and now the periodic error of the mount is measured in the factory and eliminated before delivery. This is called VPEC and works automatically as soon as you use the mount. They achieve an accuracy of +/- 2.8 arc seconds. You will even be able to further increase tracking accuracy by saving your own recorded periodic error.

Telescope & Mount Spec:

  • AXD2 Goto mount with VMC260L telescope
  • OTA Aperture: 260mm
  • OTA Focal Length: 3000mm
  • Focal Ratio: f/11.5
  • Resolution: 0.45 arc seconds
  • Mount with 30 kg load capacity (Photographic)
  • Modern Starbook Ten control with autoguider input
  • More than 270,000 celestial objects stored
  • Illuminated polar viewfinder with direct star adjustment
  • Professional Maksutov-Cassegrain with 260 mm opening
  • Very stable metal observatories column
  • Total weight: 70.1 kg

Whats included:

  1. VMC 260 Maksutov-Cassegrain Telescope
  2. P85 Observatories Column
  3. 2 counterweights 1.5 and 7.0 kg
  4. 7x50 viewfinder telescope
  5. Folding mirror
  6. Carrying handle

 

Please Note: Items in stock and ready for dispatch immediately are usually dispatched within 24 - 72hrs. We always try to offer the quickest possible delivery so items may be sent directly from either our Dublin or our Munich location, depending on stock availability. If an item is a 'Special Order Item' it will require additional lead time before being dispatched. The shipping times below are calculated from when your order is dispatched (i.e you receive your 'Order completed' email and tracking number).

All orders are shipped using our reputable courier partners to ensure your items arrive safely and promptly. We currently only ship within the EU.

REPUBLIC OF IRELAND


 
  

Est. Delivery Time:
5 - 7 Working days after dispatch

Standard Tracked Delivery:
Republic of Ireland Nationwide: from €4.95 upwards

Note: The exact shipping charge will depend on the size of your order and will be calculated at the checkout. Some very large and bulky Telescopes may also be shipped to our customers directly from the Manufacturer. This is a special agreement we have with our suppliers to offer the most cost effective shipping rates for our customers.


EUROPE (EU)



Est. Delivery Time:
5 - 7 Working days after dispatch

Standard Tracked Delivery:
European Union: from €4.95 upwards

Note: The exact shipping charge will depend on the size of your order and will be calculated at the checkout. Some very large and bulky Telescopes may also be shipped to our customers directly from the Manufacturer. This is a special agreement we have with our suppliers to offer the most cost effective shipping rates for our customers.

EU Additional Info:

If your country is not listed below please contact us for more information.

Standard EU Delivery Regions:
Germany, France, Belgium, Poland, Luxumbourg, Netherlands, Sweden, Denmark, Portugal, Spain, Austria, Italy, Poland, Czech Republic, Croatia, Malta, Greece



IMPORTANT
: Its essential that when placing an order, you include a valid 'Contact Telephone Number' for the delivery address or for the person receiving the item. This is necessary to avoid potential delays or problems with your delivery.

Please Note: Delivery times listed above are estimated. These are calculated from when your order is Completed & Dispatched (not from when the order is placed) and times may also vary for some remote post codes. Delivery service takes place Mon-Fri (excl. Bank/Public Holidays).

Shipping Disclaimer: All of our parcels are sent via a 3rd party registered courier service to ensure safe and prompt delivery. While we endeavor to ensure that all parcels are delivered within the specified time frame, 'Horizon Astronomy' can not be held responsible for delays due to adverse weather conditions or other courier/technical related issues outside of our control.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


Recently viewed

YOU MAY ALSO BE INTERESTED IN..